Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Voici peut-être la plus belle vitrine du monde

Share This Post On

Les marques de luxe sont toujours très innovantes lorsqu’il s’agit de présenter les produits au grand public. Nous nous sommes déjà fait l’écho ici de la créativité de Louis Vuitton et l’exemple le plus merveilleux que l’on puisse actuellement donner à ce sujet sont les vitrines de leur flagship store sur les Champs Elysées.
L’avenue est toutefois toujours fréquentée ce qui rend les vitrines presque impossible à photographier à des heures décentes sans avoir un piéton sur le cliché. Le week-end du 15 août a été le meilleur moment de l’année pour finalement faire ces photos, tous les Parisiens ayant déserté la ville et les touristes ayant apparemment choisi de se lever tard.

C’est le jour que j’ai choisi pour immortaliser ce qui restera, à mon avis, les vitrines les plus spectaculaires que j’ai jamais vues.
Inspiré par les dinosaures du Musée National d’Histoire Naturelle, ces vitrines ont été créées pour la collection automne 2013. Et comme toutes les vitrines elles ont par définition une durée de vie limitée. Il était donc urgent d’en garder un souvenir.

 

Maintenant assez de blabla … laissez-vous éblouir en parcourant les photos ci-dessous et rappelez-vous que des vitrines spectaculaires peuvent devenir partie intégrante d’une stratégie marketing en général et d’une stratégie de satisfaction client en particulier.

 

 

Tags:

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *