14 avril 2023 1038 mots, 5 min. de lecture

Réalité augmentée : l’exemple de Ditar, acteur innovant de la lunetterie

Par Pierre-Nicolas Schwab Docteur en marketing, directeur de IntoTheMinds
Laissez-nous vous présenter Ditar : un acteur révolutionnaire dans le secteur de la lunetterie. Cette marque propose des modélisations de montures 3D très réalistes, et une expérience de consommation unique en son genre. Son utilisation optimale de la technologie en […]

Laissez-nous vous présenter Ditar : un acteur révolutionnaire dans le secteur de la lunetterie. Cette marque propose des modélisations de montures 3D très réalistes, et une expérience de consommation unique en son genre. Son utilisation optimale de la technologie en fait un exemple de réalité augmentée dans son secteur ! Après avoir passé en revue les principales statistiques en la matière, nous verrons pourquoi les services B2B de Ditar sont d’une efficacité sans précédent.

Contactez-nous pour réaliser votre étude d’implantation


Sommaire


5 statistiques majeures sur le marché de la réalité augmentée

  • D’ici 2024, il y aura 1,7 milliard d’appareils de réalité augmentée dans le monde, soit 850% de plus qu’en 2015.
  • La valeur du marché global des lunettes intelligentes sera de 12,76 milliards de dollars d’ici 2030.
  • 70% des experts tech pensent que le marché de la réalité augmentée sera plus fort que celui de la réalité virtuelle.
  • 61% des consommateurs préfèrent les revendeurs proposant de la réalité augmentée à ceux qui n’en offrent pas.

L’innovation de Ditar : un exemple de réalité augmentée

Récemment, notre cabinet d’étude de marché IntoTheMinds et Ditar ont travaillé ensemble pour réaliser une étude de marché complète. Grâce à ce travail de fond, nous avons réfléchi sur les axes stratégiques suivants :

réalité augmentée exemple Ditar

Laissez-nous vous présenter Ditar en quelques mots. Cet acteur de la lunetterie transforme l’expérience utilisateur des porteurs de lunettes. Il rebat les cartes de l’expérience client, grâce à une technologie de pointe sans pareille ! Voici ses différents objectifs :

  1. Améliorer la satisfaction client
  2. Personnaliser le choix des montures et des verres pour les acheteurs finaux
  3. Aider ses clients B2B à améliorer leur taux de conversion grâce à un apport technologique unique
  4. Redéfinir l’image de marque des créateurs de lunettes

Dans le domaine de la réalité augmentée, l’exemple de Ditar est un modèle d’innovation. La marque travaille sans relâche pour améliorer l’expérience client.


Ditar : 4 services B2B de haut rang

Ditar propose aussi bien des services sur mesure que des solutions à la clé pour ses clients B2B. Concentrons-nous aujourd’hui sur les solutions sur mesure de cet acteur innovant de la lunetterie. Au menu, nous vous proposons aujourd’hui :

  • Essayage virtuel de lunettes
  • Animation 3D
  • Développement d’applications mobile
  • Solutions de réalité augmentée

réalité augmentée exemple B2B 1

Essayage virtuel de lunettes

Voici l’expérience client du futur pour les acteurs de l’optique. Le « virtual try-on » pousse les consommateurs à tester leurs futures montures grâce à des solutions numériques. Ainsi, à l’avenir, nous essaierons tous nos lunettes sur des écrans !

Ditar fait irruption sur ce marché innovant en proposant des solutions « web-based » à ses clients. De plus, ses solutions rendent l’essayage de lunettes plus vrai que nature ! La technologie est d’une précision impressionnante, et d’une rapidité déconcertante. Enfin, la personnalisation du choix des montures devient presque infinie. Ce faisant, Ditar propulse la satisfaction client à des niveaux jamais atteints auparavant.


Les solutions digitales de Ditar brisent la frontière entre le virtuel et le réel.



Animation 3D

Ensuite, Ditar est une spécialiste des solutions d’animation 3D. Pour cause, la marque collabore avec des designers hautement qualifiés, capables de produire des modélisations très précises. Par conséquent, l’entreprise est en mesure de créer des expériences plus immersives que jamais.

Néanmoins, il existe de nombreux acteurs sur ce segment de marché. Comment faire pour sortir du lot ? Ditar a la réponse :

  • Simplifier au maximum la création de ces montures digitales.
  • Créer l’objet 3D de A à Z, sans se baser sur des photos réelles, comme beaucoup le font.

Grâce à ce différenciateur, l’animation 3D devient plus fluide, sans pour autant impacter la qualité des visuels.



Développement d’applications mobiles

Ensuite, l’expertise de Ditar ne se cantonne pas au domaine de l’optique. En effet, la marque voit plus loin et propose même des services de développement d’applications mobile. Pour ce faire, cette entreprise n’hésite pas à fournir tous les outils nécessaires à ses clients pour les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux. Ainsi, Ditar n’est pas qu’un acteur innovant dans son secteur, c’est aussi une structure travaillant main dans la main avec ses collaborateurs.

Au bout du compte, ces solutions mobile visent à accroître la notoriété de ses bénéficiaires. En outre, l’objectif reste non seulement de convertir plus de prospects en clients, mais aussi des stimuler l’engagement des utilisateurs. Pour cela, les clients de Ditar peuvent compter sur :

  • l’interactivité,
  • la personnalisation,
  • mais aussi la praticité de ces solutions digitales.

Ditar vise la perfection. Ses applications mobile sont tout aussi ergonomiques qu’innovantes.



Solutions de réalité augmentée

Enfin, comment conclure cet article sans évoquer l’exemple de la réalité augmentée made in Ditar. Il s’agit de la principale valeur ajoutée de l’expérience de consommation que propose la marque. Pour cette raison, sa dernière catégorie de service sur mesure concerne les solutions de réalité augmentée. L’entreprise désire ainsi métamorphoser l’expérience utilisateur, et passer du simple essayage de lunettes à une véritable immersion dans la technologie de pointe.

Tout comme les autres solutions digitales de Ditar, ces applications de réalité augmentée se veulent tout aussi interactives que rapides. Par ailleurs, cela se ressent sur les différents tests d’applications (que nous avons pu tester par nous-mêmes) : ce sont les solutions les plus efficaces sur le marché !

réalité augmentée exemple sources


Sources

  • Alsop, T. (2022). Global mobile augmented reality (AR) user devices 2019-2024. Statista.
  • Carter, R. (2022). Augmented Reality Statistics To Know In 2023. XR Today.
  • Threekit. (2023). 23 Augmented Reality Statistics You Should Know in 2023.


Publié dans Innovation.

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *