Gagnez de l’argent en répondant à nos enquêtes

Inscrivez-vous dès maintenant !
Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

[Podcast] promesses et challenges de l’intelligence artificielle avec Ségolène Martin

Gagnez jusqu’à 50€ en participant à une de nos études de marché rémunérées.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Dans le podcast de cette semaine nous recevons Ségolène Martin, la CEO de Kantify, une entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle, basée à Bruxelles.

L’intelligence artificielle est sans aucun doute un des sujets “à la mode” depuis quelques mois mais nous essayerons, dans ce podcast, d’aller au-delà des clichés. Nous nous intéresserons dès lors à la véritable valeur ajoutée de l’intelligence artificielle en entreprise, mais également aux difficultés que le lancement d’un tel projet représente. En particulier nous débattrons de l’utilité de tels projets dans les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et des difficultés spécifiques qu’ils représentent.
Une partie de l’émission sera également consacrée au projet réalisé par Kantify avec l’Université Libre de Bruxelles sur la fibrillation auriculaire, la deuxième maladie cardiaque mondiale. Nous reviendrons avec Ségolène Martin sur la genèse de ce projet pionnier et découvrirons que comme souvent, c’est d’une rencontre que tout est né. Une belle histoire, humaine, qui nous rappellera que l’innovation est souvent le fait d’individus persévérants et d’événements fortuits.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et de découvertes à l’écoute de ce nouveau podcast. N’oubliez pas de vous abonner pour ne manquer aucun des épisodes hebdomadaires.

Segolene Martin, CEO Kantify

Ségolène Martin, CEO Kantify, invitée de notre podcast du 09 Décembre 2019

Utilisation de l’intelligence artificielle en entreprise : quelques exemples concrets

Bien sûr il y a les robots de Boston Dynamics qui ont stupéfait tous ceux qui les ont vus, que ce soit en vrai (les chanceux !) ou en vidéo (voir ci-dessous). Mais l’intelligence artificielle ce ne sont pas que les robots. L’intelligence artificielle ce sont avant tout les algorithmes qui ont envahi notre vie quotidienne : algorithmes de reconnaissance faciale pour déverrouiller votre smartphone dernier cri, algorithmes de recommandation pour vous suggérer le prochain film à regarder, algorithmes transformant la parole en texte pour créer les sous-titres de vos vidéos, … Et puis il y a également des applications moins connues, comme par exemple les algorithmes qui créent des œuvres d’art (musique, peinture, poésie, …). Dans un monde de plus en plus digitalisé, l’intelligence artificielle nous assiste et nous donne la possibilité de profiter de toutes les nouvelles possibilités qui nous sont offertes.

Tags:

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *