23 mars 2018 243 mots, 1 min. de lecture Dernière mise à jour : 3 décembre 2023

Coach s’inspire de Keith Haring pour sa campagne 2018

Par Pierre-Nicolas Schwab Docteur en marketing, directeur de IntoTheMinds
La marque de mode premium Coach a dévoilé sa campagne la saison printemps 2018 et s’inspire à cette occasion du travail de l’artiste Keith Haring. Les produits présentés sont en effet personnalisés et incluent certaines illustrations emblématiques de Haring. Il […]

La marque de mode premium Coach a dévoilé sa campagne la saison printemps 2018 et s’inspire à cette occasion du travail de l’artiste Keith Haring. Les produits présentés sont en effet personnalisés et incluent certaines illustrations emblématiques de Haring. Il en va de même pour le point de vente que nous avons visité.

Keith Haring (1958-1990) est un artiste américain devenu célèbre grâce à ses illustrations très reconnaissables, colorées et pleines d’énergie positive. Haring appartenait à un mouvement artistique qui a éclot à New-York dans les années 80 et qui s’est inspiré entre autres de la culture du graffiti, elle-même à l’origine new-yorkaise et qui a émergé vers la fin des années 70.

Un mur inspiré de Keith Haring (copyright creative commons, Chris Hunkeler)

Cette initiative de Coach nous a conduit à faire un parallèle avec la collaboration entre Louis Vuitton et Jeff Koons. Loin de nous l’idée de dire que ces partenariats sont rares. Les marques de luxe sont effet des habituées de ces mélanges d’Art et d’artisanat. Mais dans le cas présent la proximité temporelle et la proximité artistique des artistes Jeff Koons et Keith Haring nous a semblé présenter certaines similitudes.

Notons toutefois que le partenariat de Vuitton avec Koons va au-delà de la simple personnalisation des produits. Il englobe également les vitrines qui sont devenues œuvres d’Art elles-mêmes.



Publié dans Divers.

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *