27 mars 2020 172 mots, 1 min. de lecture

Comment les petits magasins peuvent contrer les géants du e-commerce

Par Pierre-Nicolas Schwab Docteur en marketing, directeur de IntoTheMinds
90% des achats sont effectués dans des magasins physiques, seulement 10% online. Pourtant on prédit quasiment quotidiennement la fin du petit commerce. Comment faire pour résister à des géants comme Amazon, Bol.com ? C’est ce que Pierre-Raffaele a voulu savoir […]

90% des achats sont effectués dans des magasins physiques, seulement 10% online. Pourtant on prédit quasiment quotidiennement la fin du petit commerce. Comment faire pour résister à des géants comme Amazon, Bol.com ? C’est ce que Pierre-Raffaele a voulu savoir en invitant dans son studio un entrepreneur qui ne manque pas de répondant : Marc Filipson.Il dirige la librairie Filigranes, la plus grande libraire de plain-pied du monde.

Dans ce 10ème épisode du « Monde du Business avec Pierre-Raffaele« , on va parler de commerce bien entendu mais aussi et surtout de stratégie marketing. Marc Filipson redonne du courage a tous ceux auxquels le e-commerce fait peur. Il y a des moyens de préserver ses parts de marché, notamment en fidélisant la clientèle.

Marc Filipson nous donne ses recettes et nous explique comment il parvient à faire mieux que résister.

Pierre-Raffaele et son invité Marc Filipson lors du tournage du 10ème épisode.

Pierre-Raffaele et son invité Marc Filipson lors du tournage du 10ème épisode.

 

 

 



Publié dans Entrepreneuriat.

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *