Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

SIAL : le plus grand salon de l’innovation alimentaire ouvre ses portes

Partager cet article sur

Comme tous les 2 ans, l’heure est venue de passer quelques jours à Paris pour étudier les dernières tendances de l’industrie agro-alimentaire. Il n’y a pas de meilleur endroit que le SIAL, le plus grand salon du genre, pour mettre à jour ses connaissances du marché de l’alimentation et des boissons. Ce salon a lieu tous les 2 ans et regroupe tout ce qui compte de professionnels du secteur, venus des 4 coins du monde. Pour ne rien manquer de nos découvertes consultez les publications des semaines qui viennent sur ce blog et suivez nous au jour le jour sur notre compte Twitter.

Le SIAL en quelques chiffres

Le SIAL c’est plus de 7000 exposants, venant  de 109 pays et 8 halls d’exposition.
Nul doute qu’avec des chiffres pareils vous pourrez sans problème avoir une vision globale du marché.

À lire également: L’étude des tendances de marché et l’analyse PESTEL

Quelques nouveautés à surveiller de près

Cette année notre attention se portera en particulier sur :

  • les nouveaux produits et ceux sélectionner dans le cadre du prix SIAL innovation
  • les nouveaux packagings (qui assureront de belles photos sur ce blog et sur les médias sociaux)
  • les nouveaux ingrédients (pour la première fois un hall entier sera consacré aux nouveaux ingrédients sous le label « Alter’Native Food »)

Un endroit qui promet d’être également très intéressant sera le Future Lab où les start-ups ont la possibilité d’exposer leurs nouveaux produits pendant une journée complète et de rencontrer les visiteurs. Aucun doute que nous allons y passer un certain temps à la rencontre des entrepreneurs de la scène agroalimentaire de demain.

Les salons professionnels : un terrain privilégié pour votre étude de marché

Visiter des salons professionnels comme le SIAL fait partie intégrante des actions à entreprendre dans le cadre d’une étude de marché. Avoir une vue d’ensemble complète d’un marché est essentiel avant de se lancer et les salons sont certainement le meilleur moyen d’obtenir à peu de frais cette perspective.
Si vous souhaitez vous lancer dans l’agroalimentaire, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous conseiller. Notre guide en ligne sur la réalisation d’une étude de marché pas-à-pas est également à votre disposition afin de répondre à vos premières interrogations.

Étiquettes : ,

Auteur: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Partager cet article sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *