Gagnez de l’argent en répondant à nos enquêtes

Inscrivez-vous dès maintenant !
Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Cerdan Heritage : une PME très pro

Gagnez jusqu’à 50€ en participant à une de nos études de marché rémunérées.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Je ne suis généralement pas facilement convaincu par les nouvelles marques et je m’enthousiasme rarement pour une jeune PME. Mais là je dois quand même dire que j’ai trouvé une perle.

De passage à Paris j’ai rencontré Alban Cordier, associé de Cerdan Héritage, co-fondé avec Nicolas Cerdan, le petit-fils du boxeur disparu.

Avec René Lacoste, Marcel Cerdan a été l’un des premiers sportifs à créer des vêtements sous sa marque et c’est en lisant la correspondance entre Piaf et Cerdan que Nicolas s’en est rendu compte … un peu par hasard (c’est en soi déjà une belle histoire marketing).

Fort de cette heureuse découverte, l’idée a germé de ressusciter l’esprit entrepreneurial et précurseur de Cerdan et d’en faire une marque de vêtements sportswear de qualité dont l’image est teintée de « vintage » (certains modèles sont des répliques de la collection d’origine) mais néanmoins bien ancrée dans la culture d’aujourd’hui.

La PME commercialise ses produits (conçus et développés en interne) depuis moins de 2 ans et à un âge où les entrepreneurs se soucient plus de survie et d’augmentation de leurs ventes, j’ai parlé à un entrepreneur inhabituellement lucide et professionnel. Je n’aborderai pas les aspects financiers pour me concentrer sur ceux relatifs au marketing. La passion et l’obsession de la qualité est chevillée aux corps des deux fondateurs qui ont non seulement choisi les plus belles matières pour leurs produits mais qui déclinent leurs exigences dans les aspects périphériques de leur offre: packaging pour les ventes en magasin, contenant pour les ventes à distance, merchandising complet et abouti, enquête satisfaction dans chaque envoi.

Mon avis :

Un tel professionnalisme est tellement rarissime qu’il mérite d’être souligné. Avec tant de points positifs comment cette PME ne pourrait-elle pas connaître le succès ?

Étiquettes :

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

1 Comment

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *