Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Cartes de visite créatives : on y est presque !

Partager cet article sur

L’année dernière, j’ai ressenti le besoin d’avoir de nouvelles cartes de visite. Dès le début de cette réflexion j’ai eu la volonté de me démarquer et de créer des cartes de visite créatives dont les gens se souviendraient (un peu comme celle-ci)

Après des recherches sur internet et en particulier sur Pinterest, j’ai dessiné quelques concepts qui combinaient tous mes objectifs (au nombre de 3).

Effet waouh ! 3 caractéristiques des cartes de visite créatives

Voici les 3 caractéristiques qui me sont apparues, après réflexion, être indispensables à la réussite de mon projet :

  1. Sortir des stéréotypes et faire abstraction du morceau de carton rectangulaire utilisé par tous
  2. Créer un mouvement, une animation et susciter une interaction avec celui/celle à qui la carte est offerte
  3. Créer un lien clair et immédiatement identifiable avec l’activité de l’entreprise (et si possible avec son nom)

J’ai finalement opté pour un concept qui, à mon avis, combine au mieux ces 3 caractéristiques et l’ai confié à un graphiste professionnel. J’ai été à un certain moment tenté de réaliser le projet moi-même mais j’ai vite réalisé que je manquais de compétences techniques pour faire le choix des matériaux, gérer les aspects liés aux tolérances … et en plus le temps m’était compté.
Nous avons choisi de faire équipe avec Gregory Meurice de l’agence Erggo pour réaliser ce projet. Avant d’entrer dans la phase de production, je n’ai pas pu résister au plaisir de partager quelques détails fugaces de nos nouvelles cartes de visite …
Suivez bien les prochaines publications sur ce blog. L’une d’entre elles sera consacrée au résultat final qui je l’espère sera aussi splendide que celui que j’ai en tête.

Étiquettes :

Auteur: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Partager cet article sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *