Gagnez de l’argent en répondant à nos enquêtes

Inscrivez-vous dès maintenant !
Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Agencement de produits : Hublot innove encore une fois

Gagnez jusqu’à 50€ en participant à une de nos études de marché rémunérées.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Hublot est vraiment un champion de l’innovation et pas seulement en matière de produits.

Nous nous étions déjà fait l’écho des techniques employées dans le magasin pour présenter les produits de manière originale (voir la vidéo ci-dessous).

 

 

Mais cette fois-ci c’est dans la vitrine, bien visible de l’extérieur, que se trouve la nouveauté.

Un peu à l’image des automates mystérieux, Hublot associe technique dernier cri (écran digital) et un peu de mécanique classique pour faire disparaître ses montres un moment des vitrines.

Pas une révolution en soi mais quand même assez original pour être signalé. Le monde du luxe est plutôt sclérosé et les pratiques anciennes perdurent. Pour une fois que quelqu’un sort des sentiers battus il serait dommage de se priver de le souligner.

 

 

Hublot store window in November in Paris from Into The Minds on Vimeo.

Tags: , , ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

2 Comments

  1. Bonjour, une petite question qu’on a certainement déjà dû vous poser quelques fois : comment les gérants des magasins dont vous filmez / prenez les vitrines en photos réagissent-ils quand ils vous voient à l’oeuvre et les prévenez-vous à l’avance de votre démarche ? en effet, bien qu’il ne soit pas à mon sens interdit de filmer une vitrine / des produits en vitrine, il me semble que c’est quelque chose qui devrait avoir tendance à ne pas être bien perçu par les marques, par peur que d’autres marques s’en inspirent (j’ai en tout cas eu ce type de feedback de plusieurs connaissances).

  2. Rien d’illégal en effet la dedans. Si une marque ne veut pas être copiée il lui suffit de ne rien proposer sur le marché !
    Plus pragmatiquement nous avons chaque mois des rendez-vous avec des marques que nous sollicitons après avoir remarqué leurs innovations. Nous n’avons eu qu’un seul refus ces 5 dernières années.
    Pour les photos prises de l’extérieur nous n’avons jamais reçu un seul commentaire négatif ; au contraire une marque peut être contente que des professionnels s’intéressent à ce qu’elles font.

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *