Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Vuitton : raffinement jusque dans les campagnes de pub

Share This Post On

Une fois n’est pas coutume je m’écarte du marketing pour parler de publicité (non, non … ce n’est pas la même chose !).
Je suis tombé sur une publicité renversante de raffinement dans un quotidien français la semaine dernière. Il s’agit de la dernière campagne de publicité de Vuitton consacrée aux savoirs-faire de la Maison française. Les photos sont signées de Désirée Dolron et rappellent bien entendu Vermeer. La ressemblance n’aura pas échappée aux érudits …

 

Mon avis

A bien y réfléchir cette publicité est quand même un outil marketing en ce sens qu’elle permet aux clients et clients potentiels d’identifier derrière aux produits Vuitton des visages et un savoir-faire.
Dans un monde globalisé n’est-il pas rassurant pour les clients de toucher la valeur ajoutée du travail et des traditions ? Et n’est-il pas responsable socialement pour LVMH de faire preuve d’autant de transparence quant à ses employés ?

Tags: ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *