Gagnez de l’argent en répondant à nos enquêtes

Inscrivez-vous dès maintenant !
Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Pantone ouvre un pop-up store à Paris

Gagnez jusqu’à 50€ en participant à une de nos études de marché rémunérées.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Pantone utilise ses magasins éphémères (pop-up store) comme une vraie stratégie marketing pour promouvoir ses produits et entrer sur le marché. Nous avons visité la boutique éphémère nouvellement ouverte dans le Marais (Paris) au 51 rue du Temple. Cette petite surface (environ 30 m²) a ouvert le 5 Avril et le restera jusqu’à la fin Juillet pour présenter la collection d’été. Un nouveau magasin éphémère devrait alors ouvrir au 11 rue Debelleyme en Septembre pour présenter la collection d’hiver.

Le magasin a été conçu par la société monégasque d’architectes d’intérieur Humbert & Poyet et est le troisième du genre à être lancé par Pantone. Le premier l’a été à Saint-Tropez en 2012 et le second à New York en Février 2014 (également en partenariat avec Humbert & Poyet).

D’un point de vue conceptuel le magasin vous rappellera peut-être le travail d’Escher. L’artiste néerlandais a en effet explorer dans ses dessins le concept de l’infini qui est évoqué dans la boutique Pantone par le linoleum couvrant le sol et un mur (celui faisant face à la porte d’entrée), donnant ainsi un sentiment de continuité et brouillant les perceptions visuelles.

Les vêtements sont arrangés par tonalités (et par dégradé) et le merchandising surfe sur la tendance des concept stores où un seul vêtement de chaque type est en exposition pour « aérer » l’espace d’exposition. Le contraste des couleurs est violent, très violent … mais c’est là que réside la réelle différenciation marketing du point de vente.

Dans l’ensemble ce popup store est remarquable, son design étant très différent de ce qui s’est fait jusqu’à présent et l’univers coloré qui y est présenté une vraie source d’énergie positive.

Si vous avez l’occasion n’hésitez pas à vous y rendre. Les efforts déployés méritent véritablement d’être salués et American Apparel (situé à quelques pas de là) n’a qu’à bien se tenir.

Étiquettes : , , ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *