2 novembre 2012 179 mots, 1 min. de lecture

L’innovation est un remix

Par Pierre-Nicolas Schwab Docteur en marketing, directeur de IntoTheMinds
Il y a de cela quelques mois nous nous interrogions sur la nature de l’Innovation (avec un grand « I »). Nous expliquions à cette époque que l’innovation n’était pas seulement l’apanage des inventeurs géniaux et que l’innovation disruptive ou « de rupture » […]

Il y a de cela quelques mois nous nous interrogions sur la nature de l’Innovation (avec un grand « I »). Nous expliquions à cette époque que l’innovation n’était pas seulement l’apanage des inventeurs géniaux et que l’innovation disruptive ou « de rupture » était somme toute plutôt rare.

L’innovation est souvent le résultat de la recombinaison d’idées existantes en un service ou un produit à plus forte valeur ajoutée. Souvent ce sont les avancées technologiques qui vous permettent de créer de la valeur en « mixant » certaines idées, certains concepts, certains produits et services déjà existants.

C’est ce processus qui est l’objet d’une série de 4 vidéos réalisées par le talentueux Kirby Ferguson. Bien que les 4 soient toutes aussi fascinantes les unes que les autres, le troisième opus mérite que vous preniez un break de 11 minutes avant le weekend pour la visionner. Vous ne le regretterez pas.



Publié dans Innovation.

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *