Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Carte collaborative et interactive des magasins éphémères (popup stores)

Share This Post On

Dans notre quête pour découvrir les nouvelles tendances marketing émergentes dans le retail nous devons visiter fréquemment les principales villes européennes. Les magasins popup constituent en soi une quête car ils sont souvent représentatifs de ce qui se fait de plus innovant (voyez par exemple le magasin interactif de Kenzo qui n’a ouvert que pendant une semaine).

Pourtant les popup stores sont difficiles à localiser et il n’existe par vraiment de liste de ces derniers. Leur nature éphémère y est sans doute pour quelque chose.

Les revues spécialisées (comme LSA en France) donnent de temps à autre une information sur le sujet mais cela reste très incomplet.

Nous voulions compléter la carte des concepts retail innovants lancée il y a deux semaines et avons mis en ligne une carte Google collaborative des popup stores. Cette carte étant partagée et libre d’accès chacun peut y ajouter les magasins éphémères dont il a connaissance. N’hésitez pas à partager avec la communauté vos trouvailles.

Pour procéder il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous:

  • Entrez l’adresse du magasin éphémère (un marqueur rouge indique la position géographique)
  • un clic droit sur le marqueur et il vous suffit de choisir “ajouter à la carte”
  • Ajouter le nom de la boutique dans le titre
  • Ajouter une brève description de la boutique et, si possible, les dates d’ouverture et de fermeture du pop-up store

Nous espérons que vous trouverez cette initiative utile et que vous nous aiderez à mettre à jour cette carte. Quelques secondes suffisent.

Tags:

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *