Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Etude de marché : un nouveau magasin ouvert à Bruxelles grâce à IntoTheMinds

Share This Post On

Nous sommes heureux d’annoncer que l’un de nos clients a finalement trouvé l’endroit parfait pour son magasin de loisirs créatifs à Bruxelles.

L’Atelier de Myna a ouvert le 8 Mars 2014 au 144 rue Meyerbeer à Bruxelles (Uccle) dans un espace de 400 m² disposant d’un grand parking .

IntoTheMinds a aidé les deux entrepreneuses à réaliser leur étude de marché, identifier les facteurs clés de succès et à capitaliser sur une différenciation faisant sens aux yeux des clients. Grâce aux résultats de l’étude de marché nous avons pu construire ensemble un plan d’affaires (business plan) solide ainsi que des projections financières inattaquables qui ont achevé de convaincre les banques. Une analyse de la concurrence (menées via des observations dites « non-participatives », des mesures des flux de clients en sortie de caisse ainsi que des entretiens qualitatifs) a permis de justifier tous les chiffres du plan financier et à le rendre aussi crédible.

Nous souhaitons à Myriam et Nathalie, les deux fondatrices de l’Atelier de Myna, bonne chance dans leur parcours d’entrepreneuses et nous les remercions pour leur confiance dans nos services de coaching et de marketing.

Tags: , ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *