Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds

Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

L’effet aimant: visite chez Poltrona Frau

Share This Post On

Donner une touche design à votre entreprise et la rendre irrésistible peut être plus facile que vous le pensez. Vous souvenez-vous des deux exemples (exemple 1, exemple 2) que nous avons déjà donnés ?

Nous sommes tombés sur un autre exemple à Bruxelles, dans l’ancien showroom Dominique Rigo récemment reconverti en point de vente Poltrona Frau (qui s’est d’ailleurs associé avec Baccarat pour l’occasion). Le point de vente a repris les codes architecturaux des autres magasins Poltrona Frau et incluse donc un mur végétal, bien planté au milieu du point de vente.

Mélanie Rigo, responsable de la communication chez Dominique Rigo, nous a autorisé à faire les clichés de cette attraction. Qu’elle en soit remerciée ici.

Le point positif de ce mur végétal c’est sa couleur. Le vert quasi fluorescent ne manque pas d’attirer l’attention et ce n’est qu’en pénétrant dans le magasin et en se rapprochant du mur que le visiteur découvre son secret : un myriade de petites plantes parfaitement entretenues, une micro-jungle primaire parfaitement entretenue qui ne peut que provoquer l’admiration. L’effet est vraiment saisissant.

 

Conseil pour votre stratégie marketing

Notre conseil est le même que celui que nous avons déjà prodigué à l’occasion de la publication des deux autres posts sur le même sujet. Votre stratégie, que votre business soit online ou offline, devrait comporter un élément central permettant d’attirer l’attention de vos prospects. Si vous êtes dans le offline et que vos ventes s’effectuent dans un point de vente physique, alors cet élément central devrait vraiment être au centre (ou au bout) de votre point de vente. C’est ainsi que vous donnerez envie aux prospects de rentrer et que le premier contact s’établira.

Étiquettes : , , , ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *