Verdien geld door onze enquêtes te beantwoorden

Schrijf u nu in !
De blog van het marketing agentschap IntoTheMinds
Marktonderzoek en ondernemers coaching

Idée en bref : Pierre Hermé se la joue décalé

Verdien tot 50€ door deel te nemen aan een van onze betaalde marktonderzoeken.

Schrijf u nu in !

Si vous ne connaissez pas Pierre Hermé cela signifie que vous n’aimez pas –vraiment- les douceurs sucrées.

L’idée en bref

Le Chef pâtissier Pierre Hermé est également un excellent marketeur. Son dernier packaging en est la preuve qui adopte un ton volontairement décalé en jouant sur l’univers de l’enfance. L’inspiration qu’il a été chercher chez Michel et Augustin ne vous aura également pas échappée.

 

 

Conseil n°1 pour votre stratégie marketing

Etes-vous sérieux ? Avez-vous jamais imaginé qu’être trop sérieux pouvait vous rendre ennuyeux ? Avez-vous jamais réalisé que certains segments de votre clientèle pouvaient ne pas se retrouver dans votre manière d’être. Puisqu’on prône l’adaptation à la cible, pourquoi cette adaptation ne concernerait-elle que les produits ou les services eux-mêmes ? Le contenu de la communication doit également être juste et le ton adapté, par exemple à la génération X ou Y que tant de sociétés essayent d’amadouer.

 

Conseil n°2 pour votre étude de marché (à Bruxelles, en Belgique, ou ailleurs)

Si vous vendez (ou allez vendre) un produit, faites en sorte que votre packaging soit bien testé via un test quantitatif. Ne prenez pas de risque car le packaging est étonnamment un critère de choix important lorsque l’offre est pléthorique. Les consommateurs s’orientent alors grâce à des stimuli de deuxième ordre et relèguent les indices de qualité par exemple au second plan. C’est curieux mais c’est comme ça alors veillez à ce que votre business plan en tienne compte et inclut un budget suffisant pour le développement de vos emballages.

Tags: , , , , , ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *