Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Audi E-tron : une piste d’essai à l’aéroport de Munich

Share This Post On

Le nouveau SUV d’Audi, le e-tron, est 100% électrique et c’est une première (il y a également la jaguar i-pace, d’ailleurs élue voiture de l’année 2019, qui joue dans la même catégorie). La marque aux 4 anneaux a fait la promotion de son nouveau véhicule d’une manière assez spectaculaire à l’aéroport de Munich. Lors d’un voyage d’affaires dans la capitale de la Bavière j’ai eu le plaisir de découvrir une installation temporaire dans la cour située à l’extérieur du terminal de l’aéroport.
Audi avait installé une sorte de parcours pour son nouveau SUV qui permettait aux clients potentiels d’essayer le véhicule en conditions réelles. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, une petite “colline” avait même été aménagée pour tester les capacités de franchissement de l’Audi e-tron.

A côté de ce parcours, Audi proposait également aux passagers en transit de jouer à des jeux vidéo immersifs et exposait le concept-car qui a donné naissance à l’Audi e-tron.

Impossible de dire quel est le niveau le retour sur investissement d’une telle opération mais il a fort à parier que l’attention des nombreux passagers en transit aura été capte et que ces derniers auront trouvé là un moyen agréable de passer le temps en attendant dans leur avion.
Si vous voulez découvrir une autre manière très intelligente de vendre des voitures, lisez notre article sur Audi City, le concept urbain de concessions développé par Audi dans les grandes villes et qui offre une expérience client très différenciante et grandement basée sur le digital.

Tags: ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *