Earn money by answering our surveys

Register now!

Comment les petits magasins peuvent contrer les géants du e-commerce

Earn up to 50€ by participating in one of our paid market research.

Register now!

90% des achats sont effectués dans des magasins physiques, seulement 10% online. Pourtant on prédit quasiment quotidiennement la fin du petit commerce. Comment faire pour résister à des géants comme Amazon, Bol.com ? C’est ce que Pierre-Raffaele a voulu savoir en invitant dans son studio un entrepreneur qui ne manque pas de répondant : Marc Filipson.Il dirige la librairie Filigranes, la plus grande libraire de plain-pied du monde.

Dans ce 10ème épisode du «Monde du Business avec Pierre-Raffaele«, on va parler de commerce bien entendu mais aussi et surtout de stratégie marketing. Marc Filipson redonne du courage a tous ceux auxquels le e-commerce fait peur. Il y a des moyens de préserver ses parts de marché, notamment en fidélisant la clientèle.

Marc Filipson nous donne ses recettes et nous explique comment il parvient à faire mieux que résister.

Pierre-Raffaele et son invité Marc Filipson lors du tournage du 10ème épisode.

Pierre-Raffaele et son invité Marc Filipson lors du tournage du 10ème épisode.

 

 

 

Etiquetas: ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *