Verdien geld door onze enquêtes te beantwoorden

Schrijf u nu in !
De blog van het marketing agentschap IntoTheMinds
Marktonderzoek en ondernemers coaching

Comment alimenter la créativité et trouver des idées novatrices

Verdien tot 50€ door deel te nemen aan een van onze betaalde marktonderzoeken.

Schrijf u nu in !

Tous les aspects liés à la créativité, en particulier sa genèse, ont toujours été nimbés de mystère. Est-ce à dire cependant que la créativité se doit d’être aléatoire, non maîtrisée ou heuristique ?

Voici un exemple qui va vous montrer qu’il est possible de structurer sa créativité.

 Dans la vidéo ci-dessous Scott Schenone montre comment il parvient à un concept totalement novateur à travers un processus de création structuré. En quelque sorte il nous montre comment il parvient à « forcer » sa créativité. Schenone nous accompagne à travers des étapes que j’ai déjà évoquées dans un billet précédent : définir le problème, casser les idées préconçues, réalisation d’un prototype, pour finalement parvenir à inventer un nouvel objet et une nouvelle fonction.

Bien que l’objet n’ait pas tenu toutes ses promesses au final (les propriétés physiques de la carotte étant ce qu’elles sont et le légume ne se laissant pas découper aussi facilement que ça), la vidéo reste un exemple lumineux de processus structurant la créativité et l’innovation.

What Can I Do as a Designer from Scott Schenone on Vimeo.

Tags:

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *