Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Une vitrine magnifique signée Louis Vuitton

Share This Post On

Parfois, faire simple est plus efficace que toutes les autres stratégies. Cela vaut aussi pour le commerce de proximité. Je hais les vitrines chargées de produits, tellement chargées d’ailleurs qu’on en vient à avoir la nausée et qu’on ne saisit plus la proposition de valeur de la marque ou du magasin.

Je suis récemment tombé en extase devant la vitrine du magasin Vuitton de Bruxelles (situé avenue de la Toison d’Or pour ceux qui aimeraient y faire un tour). C’est simple, attractif visuellement, impactant and assez complexe pour être en ligne avec le positionnement haut-de-gamme de Vuitton.

 

 

Contrairement à bien d’autres magasins il n’y a qu’UN produit dans chaque vitrine.

Contrairement à bien d’autres magasins il y a une HOMOGENEITE entre chaque vitrine.

Contrairement à bien d’autres magasins il y a de l’ORIGINALITE.

Contrairement à bien d’autres magasins il y a une HISTOIRE à raconter.

 

Mon avis :

Les flèches sont là pour vous rappeler l’époque révolue pendant laquelle les clients de Vuitton étaient des aventuriers à part entière, emmenant avec eux leurs malles siglés du fameux monogrammes dans des contrées reculées à la rencontre de peuples et de cultures différents. Cet esprit d’aventure est toujours présent dans chacun des produits Vuitton et en devenant vous-même client de la marque c’est un peu de cet héritage qui vous est transmis ; vous devenez vous-même un aventurier dans la jungle urbaine.

Tags:

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *