Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Une manière givrée de faire sa promotion

Share This Post On

Tout d’abord je tiens à remercier David Katz pour les photos qui illustrent ce post. Ces dernières ont été prises au festival de sculptures sur glace de Yorkville, un quartier de Toronto au Canada. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet évènement il suffit de cliquer ici.

Des festivals du même genre existent dans bien des pays (au moins dans ceux dont la température en permet l’organisation) et il s’agit d’ordinaire de concours de sculptures au sens propre. Ce qui m’a semblé plus inhabituel par contre c’est que le festival soit “réutilisé” par une marque ou une entreprise pour faire sa propre promotion.

C’est pourtant l’idée qu’a eu Louis Black, un revendeur local de montres de prestige qui présentait au festival de sculptures deux reproductions géantes en glace de montres qu’ils vend dans son magasin : Richard Mille et FP Journe.

Une reproduction en glace d’une montre FP Journe, présentée par le marchand Louis Black au festival de sculptures sur glace de Yorville, Toronto, Canada. Crédits : David Katz

 

Mon avis :

Il ne s’agit pas de la manière la plus aisée et la moins chère de faire sa promotion mais il faut bien avouer que cela sort de l’ordinaire. Et l’effet est bien là puisqu’on en parle jusque sur ce blog, à des milliers de kilomètres de Toronto.

Tags: ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *