Gagnez de l’argent en répondant à nos enquêtes

Inscrivez-vous dès maintenant !
Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Un exemple de co-création facile à réaliser

Gagnez jusqu’à 50€ en participant à une de nos études de marché rémunérées.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Voici un exemple d’une utilisation intelligente de Facebook. Un de mes clients (ProDégustation www.prodegustation.com) souhaitait faire tester plusieurs nouvelles idées par des clients et prospects.
L’option la plus simple aurait été de communiquer sur ces idées via Facebook en prenant le risque toutefois d’être espionné par la concurrence.
La méthode choisie a été différente. Un message a été posté demandant à une vingtaine de fans (sur les 2200+ que compte l’entreprise) de se manifester pour plancher sur ces idées et donner leur avis.
Après 11 minutes la première inscription était enregistrée et au bout de 24h le panel de clients, non rémunérés, était constitué.

Mon avis :
La preuve par l’image qu’il est possible de mobiliser ses clients sans avoir à les payer. Et après lecture des commentaires envoyés à l’entreprise je peux vous assurer qu’il ne s’agissait pas de prestations au rabais.

Tags: , , , ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *