Gagnez de l’argent en répondant à nos enquêtes

Inscrivez-vous dès maintenant !
Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Type Hype : café et « concept store » en un lieu

Gagnez jusqu’à 50€ en participant à une de nos études de marché rémunérées.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Vous vous souvenez peut-être du billet que nous avons consacré il y a quelques temps à Paper & Tea, un concept store berlinois mêlant la vente de thé à une passion pour les beaux papiers. Aujourd’hui, nous allons visiter Type Hype, un autre concept store berlinois où la convivialité d’un café peut être partagée autour d’une exposition d’Art graphique.

Type Hype est situé dans la Rosa Luxemburg strasse (près de l’Alexanderplatz), dans une rue où vous trouverez d’ailleurs plusieurs magasins qui valent le détour (jetez un œil à notre carte google des concepts retail remarquables). Le décor de Type Hype est particulièrement intéressant : autour d’un ilot central tenant lieu de café s’articule un décor d’imprimerie : meubles vintage, équipement spécialisé, et bien entendu produits pointus (couvertures pour téléphones portables, livrets de type Moleskine, autocollants, … ). Les concepteurs ont poussé le sens du détail jusqu’à intégré un ipad dans un vieux meuble de typographe : quand vintage et modernité font bon ménage.

Dans l’ensemble l’expérience client est très convaincante et le design véritablement bluffant. Si vous visitez la boutique vous y passerez facilement un quart d’heure à explorer, toucher et sentir les différents produits, tout en sirotant un –bon- café .

Étiquettes : , ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *