Gagnez de l’argent en répondant à nos enquêtes

Inscrivez-vous dès maintenant !
Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Tout le monde se met aux éditions limitées … même Galak

Gagnez jusqu’à 50€ en participant à une de nos études de marché rémunérées.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Surprise la semaine dernière dans mon supermarché Delhaize : un assortiment de quatre “éditions limitées” de chocolat Galak (une marque de Nestlé) trônait à toutes les caisses.

Mon avis :

Désolé mais je ne comprends plus le principe de l’édition limitée (un truc marketing utilisé désormais à tort et à travers). Il n’y a aucune espèce de saisonnalité dans le produit de Nestlé et j’ai du mal à comprendre le “pourquoi du comment”. Voilà une action de promotion creuse et dénuée de substance.

 

Tags:

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

2 Comments

  1. la réponse se trouve peut-être sur leur site “…Décidez lequel des 4 nouveaux goûts GALAK se retrouvera définitivement en magasin…”

  2. Oui et comme le dit abdel ,on place le consommateur comme co-créateur de valeur…un peu à la manière d’un “Michel et Augustin” du moins au début de leur carrière ! 🙂

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *