Gagnez de l’argent en répondant à nos enquêtes

Inscrivez-vous dès maintenant !
Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Stratégie marketing: un nom peut faire la différence

Gagnez jusqu’à 50€ en participant à une de nos études de marché rémunérées.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Un nom inhabituel, drôle, provoquant peut parfois être à la base d’une stratégie marketing et conduire à attirer l’attention des clients.

Nous avons été amusés par ce magasin situé sur le boulevard Beaumarchais à Paris, non loin du concept store Merci. Il s’appelle en fait Leon & Harper, mais porte un autre nom / slogan au frontispice : “Hello, I Love You, Can You Tell Me Your Name ?” (“Bonjour, Je vous aime, pouvez-vous me dire votre nom?”.

Nous ne connaissons pas l’origine du nom (la prochaine fois on s’arrêtera pour demander, ce sera plus simple) ni son succès éventuel, mais en tout cas c’était assez pour justifier quelques photos.

Tags:

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *