Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Sony lance un pop-up store sous-marin

Partager cet article sur

Finissons la semaine avec une initiative vraiment excitante lancée par Sony.

Vous savez que les  magasins éphémères sont très à la mode de nos jours et que des dizaines ouvrent chaque jour dans le monde entier (pensez d’ailleurs à jeter un coup d’oeil aux plus beaux d’entre eux sur BestPopUpStores.com). Avec autant d’initiatives, comment diable est-il encore possible de se différencier pour une marque ?

Sony a trouvé la recette magique pour se faire remarquer. Ils ont créé quelque chose inattendu, d’incroyable et de complètement nouveau dans le monde du retail : un magasin sous-marin. Le Xperia Aquatech Store est un projet éphémère situé dans les Émirats Arabes Unis. Derrière le tour de force technique, ce projet popup poursuit également un but marketing précis : démontrer l’étanchéité des smartphones Xperia. A une époque ou Apple ne s’y est toujours pas résolu, ce n’est peut-être pas une si mauvaise idée.

Étiquettes : , ,

Auteur: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Partager cet article sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *