Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Simplicité (suite)

Share This Post On

Je discutais avec Ian Grant (Glasgow), Aidan Kelly (London East) et Björn Asmussen (Oxford Brookes) d’un billet precedent que j’avais publié sur l’idée de simplicité. J’argumentais dans ce billet que les entreprises devraient se préoccuper plus de la facilité d’utilisation et de la sobriété dans les processus impliquant les consommateurs et en matière de design (par exemple de sites d’e-commerce). Je n’avais pas de résultats à présenter pour soutenir mon argumentation ; il s’agissait plus d’une intuition.

Je ne peux pas vraiment dire a posteriori si mes coreligionnaires de l’EMAC étaient d’accord avec moi ou pas mais Björn nous a donné un exemple qui ne m’était pas –malgré son évidence- venu à l’esprit, celui des navigateurs internet.

Vous souvenez-vous du temps des Altavista et autres Yahoo surchargés de texte et d’images ? Faites la comparaison avec Google … quelle différence. Etes-vous jamais retourné sur Altavista ? Je l’ai fait pour vous et j’ai découvert que le design avait bien changé de ce qu’il était il y a 10 ans. Constatez vous-mêmes.

Tags: , , , ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *