Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs
Share This Post On

Raidlight : une réponse de Benoît Laval son créateur

J’ai été très agréablement surpris de recevoir une réponse de Benoît Laval, le créateur et dirigeant de Raidlight. Cette réponse, que je reproduis ci-dessous, confirme que les processus de co-création mis en place chez Raidlight sont le fruit de la réflexion et cela confirme aussi tout le bien que je disais de Raidlight dans mon billet précédent.

Bonjour,
je suis Benoit LAVAL, fondateur de Raidlight.
C’est un choix tout a fait conscient que de créer avec nos utilisateurs. Chaque utilisateur passionné est une mine d’information.
Nous avons toujours eu de nombreux retours utilisateurs de part notre forte présence sur le terrain et ma forte implication dans le Trail (voir www.benoitlaval.com). Cela surement parce que nous sommes une “petite PME” (19 salariés, 2.2M€) au regard de nos concurrents multinationaux.
Certains clients nous envoyaient des idées de modifs, ou même des protos complets.
La société grandissant, j’ai absolument souhaité cultiver cette différence, et créer un outil pour continuer d’alimenter notre R&D avec les clients. Notre plateforme internet lancée il y a un an en est le moteur:
– nous expliquons la “technique”, et celle de nos fournisseurs, comme une boite à outils
– nous donnons des exemples, pour donner envie
– nous laissons nos utilisateurs co-créer avec nous.
– et le cas échéant, nous inscrivons dans le produit les noms des clients qui ont apporté leur pierre.
Dans le même registre, le “Team Raidlight” est ouvert à tous nos utilisateurs, quand les Team concurrents ne font appel qu’à du sponsoring sportif classique. Nous avons plus de 1.600 membres du Team qui portent nos logos et surtout nos valeurs.
Salutations.
Benoit LAVAL.
Mon Avis :

Benoît Laval écrit une chose extrêmement importante, malheureusement trop peu compris (ou trop peu mise en pratique) par les PME’s : “chaque utilisateur passionné est une mine d’information”.
Si seulement tout le monde pouvait penser comme lui …

Tags: , ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *