Gagnez de l’argent en répondant à nos enquêtes

Inscrivez-vous dès maintenant !
Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Quand les clients se vengent en chanson

Gagnez jusqu’à 50€ en participant à une de nos études de marché rémunérées.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Free, la société française de télécommunications, vient de lancer son offre mobile illimitée en France à 19,99€/mois et a provoqué un véritable tremblement de terre. Malgré les ripostes et les baisses de prix immédiates de ses concurrents (ce qui prouvent bien que les marges n’étaient pas en faveur des consommateurs), l’offensive de Free semble avoir désinhibé certains clients qui font de leur passage chez Free un acte de vengeance.

Certains vont très loin pour mettre la pression sur leur ancien opérateur. Regardez par exemple ce groupe de jeunes, clients d’Orange, qui entrent dans une boutique de la marque pour annoncer en chantant leur intention de résilier leur contrat. Il y a un petit air de Dave Carroll dans tout ça …

Étiquettes : ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *