Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Pas d’idée pour faire le buzz ? Cette initiative va vous inspirer.

Share This Post On

De nombreuses entreprises (en particulier les startups) se demandent comment faire le buzz. Ma réponse est simple: épatez vos prospects et aller au-delà de leurs attentes les plus folles.

Je suis resté admiratif devant la dernière campagne de communication de Michel et Augustin (pourtant je ne leur ai pas toujours fait de cadeaux). Bien que je ne sois pas un grand fan de leurs produits, je dois admettre qu’ils sont des maîtres en matière de communication et de buzz.

L’histoire en bref

Le représentant de M&A aux Etats-Unis a reçu un appel du secrétariat du CEO de Starbuck un vendredi soir, en leur demandant d’expédier leurs produits pour une présentation au conseil d’administration le lundi matin. Une entreprise normale aurait envoyé ses échantillons avec Fedex, accompagnés d’une belle brochure.

Créez l’inattendu

Plus que de faire comme les autres, la chef de produit M&A décida de s’envoler aux Etats-Unis pour remettre ses produits directement à Howard Schulz, le patron de Starbucks. Tous les préparatifs furent filmés et une campagne Twitter accompagna l’initiative pour montrer au CEO de Starbucks le soutien dont bénéficiait la marque.

La conclusion

Malgré des hauts et des bas, la rencontre eut finalement lieu. Et le plus beau dans l’histoire c’est que le contrat avec Starbucks a été confirmé. Jolie histoire qui prouve que l’audace est payante si le client en est le bénéficiaire. Chapeau bas.

Tags: ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *