Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Ouvrir une bouteille de vin .. quoi de plus banal ?

Partager cet article sur

Ouvrir une bouteille de vin est une expérience d’une grande banalité (à moins que vous organisiez un cérémonial spécial pour l’ouverture d’une bouteille rare ou précieuse bien sûr). Pourtant le domaine Bogle en Californie a réussi à rendre l’expérience de l’ouverture de la bouteille plus « fun ».

Les bouteilles d’un même vin sont en effet embouteillées en utilisant différents bouchons. Chaque lot de bouchon est en effet unique et personnalisé d’une citation ou d’une maxime en relation avec le vin. Sur la photo ci-dessous par exemple figure un bouchon arborant une citation de WC Fields.

Croyez-moi ou pas, ce petit truc marketing fonctionne assez bien et outre le fait que vous conserverez les bouchons ces derniers vous inciteront (comme si le vin n’était pas suffisant) à démarrer votre petite collection. Qui a dit que le temps des vignettes Panini était loin ?

Étiquettes : ,

Auteur: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Partager cet article sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *