Verdien geld door onze enquêtes te beantwoorden

Schrijf u nu in !
De blog van het marketing agentschap IntoTheMinds
Marktonderzoek en ondernemers coaching

La règle N°1 à suivre pour que vos clients vous oublient

Verdien tot 50€ door deel te nemen aan een van onze betaalde marktonderzoeken.

Schrijf u nu in !

Cela doit être l’époque de l’année et la tradition qui veut qu’en Janvier on prenne de bonnes résolutions ; partout où je regarde, quel que soit ce que je lise ou écoute, je ne vois que des titres tels que «les x règles pour …» (complétez la phrase manquantes).
Quelques exemples tirés de mon tableau de bord Linkedin dans les 60 dernières minutes

Tout d’abord, soyons honnêtes. Cette approche de règles universelles pour atteindre (ou non) certains objectifs est un mythe. Il n’y a aucun phénomène sur terre que 9, 10 ou même 15 préceptes puissent décrire de manière universelle. Ça n’est pas possible. Point à la ligne.

Deuxièmement, je m’interroge sur l’efficacité même d’un message basé sur un ensemble de règles, que ce soit 9, 10 ou plus. Ce que l’on ne doit jamais oublier c’est que le cerveau humain n’est pas très bon pour se souvenir à court terme de plus de 6 informations (essayez de retenir un numéro de téléphone en énumérant les chiffres un par un). Mettre en avant une liste de 10 points est donc voué à l’échec en matière de persistance de l’information à court terme. La semaine dernière, à la radio, j’ai entendu un chroniqueur récitant ses 10 règles pour réussir en 2013. Je peux parier avec vous qu’aucun des auditeurs ne se souvenait de plus de 3 points quand il a terminé son discours.

 

Conseil pour votre stratégie marketing

Si vous voulez que votre message marketing persiste dans la mémoire de vos prospects, assurez-vous que ce dernier soit court ; très court. Les slogans entreprises devraient être composés de 4 à 5 mots au maximum (et les plus courts possible).

Pour ne pas oublier cette règle, rien de plus simple. KISS: Keep It Simple and Stupid.

Ah oui … Il n’y a que 4 lettres dans cet acronyme et elles sont traitées comme un seul groupe d’information (UN mot) par le cerveau. Rien de plus efficace

Tags: , , , ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *