Verdien geld door onze enquêtes te beantwoorden

Schrijf u nu in !
De blog van het marketing agentschap IntoTheMinds
Marktonderzoek en ondernemers coaching

La campagne de publicité de Baccarat … un air de déjà vu

Verdien tot 50€ door deel te nemen aan een van onze betaalde marktonderzoeken.

Schrijf u nu in !

Je me suis arrêté chez Baccarat il y a deux semaines. J’ai été assez surpris de voir le coup de jeune que la marque avait pris. Dans mon esprit Baccarat était associé à une marque vieux jeu, une marque de verres en cristal que vous héritez de votre grand-mère et sortez pour le repas du dimanche.  Et bien ce n’est pas le cas … la marque propose deux lignes de produits distinctes : bijoux et art de vivre.

Juste une petite note sur le rayon “art de vivre”. J’ai pris cette photo d’une publicité pour des chandeliers en cristal (superbes objets d’ailleurs …). Je n’ai d’abord pas vu le lien entre la publicité et le produit et je pense que c’était à dessein. En fait cette publicité m’a rappelé les réclames des parfumeurs, en particulier celles de Chanel. La publicité est en ce sens révélatrice de la transformation de l’image de Baccarat : d’un produit fonctionnel à un une marque expérimentale.

Bien joué, surtout quand la qualité est encore là.

Tags: , ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *