Verdien geld door onze enquêtes te beantwoorden

Schrijf u nu in !
De blog van het marketing agentschap IntoTheMinds
Marktonderzoek en ondernemers coaching

Idée en bref : Lacoste co-crée avec ses clients

Verdien tot 50€ door deel te nemen aan een van onze betaalde marktonderzoeken.

Schrijf u nu in !

L’idée en bref

Pour fêter les 60 ans du polo créé par René Lacoste, la marque au crocodile (récemment vendue à une groupe suisse) a lancé le 12.12.12 une initiative de co-création. Sur le site www.lacoste-future.com les clients sont invités à imaginer le polo du future.

Pour découvrir plus sur cette initiative il vous suffit de visionner le petit film qui a été créé à cette occasion.

Conseil n°1 pour votre stratégie marketing

La co-création, terme galvaudé et utilisé à toutes les sauces depuis 2 ans, mérite que les marketeurs en panne d’idées et les entrepreneurs en quête d’innovation s’y intéressent. Encore faut-il que l’initiative de co-création soit bien menée qui doit aboutir, non pas à une stérile mobilisation des clients, mais à de nouvelles idées exploitables. Veillez à lire nos différents articles sur la co-création et à comprendre également la mécanique subtile du développement produit / service théorisée par Herstatt et Von Hippel.

 

Conseil n°2 pour votre étude de marché (à Bruxelles, en Belgique, ou ailleurs)

La co-création n’est pas l’apanage des sociétés existantes. Les porteurs de projets peuvent également y avoir recours pour définir en amont les produits et les services à proposer au marché.

Tags: , , , , , ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *