Verdien geld door onze enquêtes te beantwoorden

Schrijf u nu in !
De blog van het marketing agentschap IntoTheMinds
Marktonderzoek en ondernemers coaching

Idée en bref : faire dans le décalé pour attirer ses clients

Verdien tot 50€ door deel te nemen aan een van onze betaalde marktonderzoeken.

Schrijf u nu in !

L’idée marketing en bref

Parfois il faut savoir être -très- décalé pour attirer l’attention. C’est le cas de ce magasin un peu fourre-tout sur le Passeig de Garcia à Barcelone. Gigantesque bric-à-brac design, la clientèle bobo y afflue pour acheter accessoires de cuisine, jouets bio pour bébé, enceintes pour iPod, et toutes sortes d’objets inutiles mais tellement nécessaires dans notre univers consumériste.

Dommage que le nom du magasin m’ait échappé … il ne me reste que ces quelques clichés.

 

Conseil pour votre étude de marché (à Bruxelles, en Belgique, ou ailleurs)

Une partie importante de votre business plan concerne le démarrage de votre activité et l’attraction des premiers clients. Cette partie est souvent ultra négligée (car difficile) et je ne compte plus les business plans où les réseaux sociaux sont brandis comme la panacée pour attirer le chaland. Foutaise ! Attachez-vous plutôt à préparer un vrai plan promotionnel plutôt que de croire aux fables des médias sociaux.

 

 

 

Tags: , , ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *