Verdien geld door onze enquêtes te beantwoorden

Schrijf u nu in !
De blog van het marketing agentschap IntoTheMinds
Marktonderzoek en ondernemers coaching

Des conférences pour anticiper le futur de votre business

Verdien tot 50€ door deel te nemen aan een van onze betaalde marktonderzoeken.

Schrijf u nu in !

Pour ceux d’entre vous qui sont avides de nouvelles connaissances et n’ont pas peur de se remettre en cause, mes 3 prochaines conférences, qui mélangent recherche académique et applications concrètes, pourraient bien vous intéresser.

  • 19 Mars 2013, Solvay Business School (Bruxelles, Belgique)
    Je donnerai une présentation de 60 minutes intitulée « Pourquoi l’innovation échoue : le rôle des habitudes dans l’adoption des nouveaux produits et services ». Elle sera suivie par une session de questions et des sessions individuelles lors desquelles les personnes intéressées pourront recueillir mon feedback personnel sur leur projet d’entreprise.
    L’inscription est gratuite, profitez-en ! Réservez dès aujourd’hui votre place en suivant ce lien.
  • 26 Mars 2013, ESADE Business School (Barcelone, Espagne) : je présenterai à la 5ème conférence internationale “Rhetoric and Narratives in Management Research” les résultats des recherches menées avec ma collègue Laurence Rosier sur la politesse dans les réclamations clients. Il s’agit d’un sujet encore très empirique pour le moment mais que nous espérons pouvoir avoir bientôt des applications dans les entreprises.
  • 4-7 Juin 2013, conférence EMAC (Istanbul, Turquie) : je présenterai entre autres les résultats d’une expérimentation de terrain menée dans le sud de la France en 2012 où se mêlent aspects logistiques et e-commerce. Plus de détails suivront.

Comme nous l’expliquions dans un de nos posts récents, suivre les résultats des recherches scientifiques permet souvent d’anticiper les tendances du marché et de rester en avance sur son temps. Nombre des concepts développés par les scientifiques du marketing ont mis des années à se diffuser dans la sphère des entreprises. ceux qui étaient au courant de ces concepts possédaient donc des années d’avance sur leurs concurrents.

Tags: , , , ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *