Verdien geld door onze enquêtes te beantwoorden

Schrijf u nu in !
De blog van het marketing agentschap IntoTheMinds
Marktonderzoek en ondernemers coaching

De la co-production à la co-création

Verdien tot 50€ door deel te nemen aan een van onze betaalde marktonderzoeken.

Schrijf u nu in !

J’ai donné hier à la Solvay Business School de Bruxelles une présentation qui servait aussi de cours aux étudiants de MBA. Le but était de confronter les étudiants avec un sujet d’importance dans la recherche marketing actuelle, c’est-à-dire la transition du marketing orienté produit vers le marketing orienté service et comment cette transition s’inscrit dans l’implication grandissante des clients.

Cette rupture de la pensée marketing a été initiée en 2004 par l’article de Vargo et Lusch intitulé : « …. ». Dans ma présentation je discutais en particulier un aspect de cet article présenté comme un des 6 piliers fondamentaux : le client est toujours un co-producteur de valeur. Vargo et Lusch utilisèrent le terme de « co-création de valeur » pour illustrer leur idée et j’ai remonté les origines de ce concept jusqu’à la fin des années 1970.

Je souhaitais donner une présentation divertissante en utilisant de nombreux exemples tirés du quotidien. Si vous souhaitez parcourir cette présentation elle vous attend online, gratuitement, sur le site blog.intotheminds.com.

Tags:

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *