Verdien geld door onze enquêtes te beantwoorden

Schrijf u nu uit !
De blog van het marketing agentschap IntoTheMinds
Marktonderzoek en ondernemers coaching

Crédit Agricole : drôle de façon de communiquer sur Facebook

Verdien tot 50€ door deel te nemen aan een van onze betaalde marktonderzoeken.

Schrijf u nu uit !

Lisez la littérature sur le marketing des services et vous trouverez en page 1 que les apparences sont primordiales.

Pourquoi donc le Crédit Agricole s’obstine-t-il à communiquer sur Facebook d’une manière qui laisse plus qu’à désirer. Blagues de potaches, humour douteux … on a vite l’impression que le Crédit Agricole essaye de s’acoquiner avec les “jeunes” en espérant en faire de futurs clients.

Dans une période de crise comme celle que nous traversons où le manque de sérieux des banques a été à la source de tous nos maux, comment justifier un ton aussi léger, badin et sans rapport avec le métier d’une banque. Je me le demande encore et je n’ai pas de réponse.

Peut-être le Crédit Agricole, ne comprenant rien aux nouveaux médias (plus aussi nouveaux que ça …) a-t-il laissé les rênes de sa page Facebook à un “jeune” qui s’amuse à en faire ce qu’il veut. Ou bien une agence de comm se cache-t-elle derrière son ton décalé ?

Mon avis :

Quel que soit le média utilisé, n’oubliez jamais que les apparences sont primordiales. Vous n’aurez pas une deuxième chance de faire bonne impression et de transmettre l’essence de votre business et vos valeurs.

Mes remerciement à J.-C. pour avoir attiré mon attention sur ce cas.

Tags: ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *