Gagnez de l’argent en répondant à nos enquêtes

Inscrivez-vous dès maintenant !
Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Mercedes sort un modèle co-créé par ses clients

Gagnez jusqu’à 50€ en participant à une de nos études de marché rémunérées.

Inscrivez-vous dès maintenant !
En matière de luxe la forme de Stuttgart s’y connaît. Mais il faut bien dire que le dernier modèle ultra confidentiel (75 exemplaires) de la marque à l’étoile est assez unique au niveau de son développement. Il a en effet été co-créé par les propriétaires de la SLR, une voiture produite en collaboration avec McLaren et AMG.
Pour fêter la fin de ce modèle exclusif, Mercedes a demandé à ses clients de les aider à imaginer un modèle spécial produit en série limitée.

Les propriétaires ont joué le jeu et la SLR Stirling Moss est née. Double succès puisque au-delà de l’implication des clients les 75 exemplaires (à 900.000€ tout de même) ont tout de suite trouvé preneur, notamment parmi les clients co-créateurs

Mon avis :
J’adore … pas seulement la voiture mais l’initiative marketing surtout dans un secteur plutôt traditionnel et rigide.
Étiquettes : , , , ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *