Gagnez de l’argent en répondant à nos enquêtes

Inscrivez-vous dès maintenant !
Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Les vitrines des magasins sont de plus en plus interactives

Gagnez jusqu’à 50€ en participant à une de nos études de marché rémunérées.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Les consommateurs vont probablement interagir physiquement de plus en plus avec les vitrines des magasins. J’ai noté ces dernières semaines plusieurs exemples intéressants que j’aimerais partager avec vous.

Commençons avec un premier exemple découvert lors d’une veille marketing menée à Paris, plus précisément dans le quartier de la place Vendôme. Dans ce quartier se trouvent les boutiques de luxe les plus incroyables. Concentrées dans un périmètre de quelques centaines de mètres vous pouvez tout y trouver, des montres aux bijoux en passant par les vêtements et les accessoires les plus exclusifs. C’est dans la rue Saint-Honoré que j’ai découvert la vitrine de Chronopassion.

Ce magasin fait face à une difficile équation. Étant multimarques et de petite taille, il doit toujours proposer une visibilité maximale aux modèles en stock afin d’attirer le chaland. Ce difficile exercice a été solutionné grâce à une innovation que vous pouvez entrevoir sur le côté droit de la vitrine.

En touchant la vitrine à cet endroit vous activez vous-même la rotation des présentoirs en vitrine. Un nombre maximum peut ainsi être exposé dans un minimum d’espace.

Mon avis :

Excellente innovation qui offre une réponse pragmatique à un vrai problème.

Tags: , ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

1 Comment

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *