Gagnez de l’argent en répondant à nos enquêtes

Inscrivez-vous dès maintenant !
Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Gagnez jusqu’à 50€ en participant à une de nos études de marché rémunérées.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Les Gogos de Carrefour : un instrument de fidélisation ?

Le comportement des consommateurs reste souvent (surtout pour moi) un grand mystère. En 2009 les supermarchés Delhaize avaient connu un succès retentissant grâce à une action de co-branding avec Pixar. La pression des enfants sur leurs parents avait alors boosté les ventes de Delhaize.
Voici que Carrefour applique également ce que j’appelle la « stratégie Panini » (la collection d’une série) et lance les Gogo’s. Au-delà de la polémique créée par le nom de cet instrument de promotion (les travailleurs de Carrefour se sont sentis visés au moment où les licenciements étaient annoncés), je reste assez dubitatif devant de tels objets. J’ai en effet beaucoup de mal à comprendre leur valeur aux yeux des consommateurs.
Étiquettes : ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *