Gagnez de l’argent en répondant à nos enquêtes

Inscrivez-vous dès maintenant !
Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

les 6 sens du marketing

Gagnez jusqu’à 50€ en participant à une de nos études de marché rémunérées.

Inscrivez-vous dès maintenant !

L’Académie Européenne de Marketing (EMAC) s’intéressera à l’occasion de sa 39ème conférence annuelle au marketing sensoriel.
La mobilisation des sens fait partie de l’expérience client car ces derniers sont sollicités de manière permanente lors des interactions entre un client et la société ou le produit.
Ces interactions sont évoquées dans l’annonce de la conférence :

Customers express their, identity, feelings, thoughts and motivations influenced by current and previous sensory experiences with products and services – and marketers communicating about their offers increasingly include appeals to all senses

Je serai à Copenhague en Juin pour suivre –j’espère- l’intégralité des conférences données.

 

Mon avis

La place que l’EMAC réserve au marketing sensoriel renforce la crédibilité de cette branche novatrice du marketing, et permettra sans doute de définir plus précisément la définition de l’expérience client. L’expérience client reste en effet un terme flou qui a surtout fait l’objet de publication non académique (ce que l’on appelle la littérature grise).

Étiquettes : , ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *