Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Le succès de Ryanair fait des jaloux

Share This Post On

Puisque Ryanair fait des jaloux, la concurrence attaque et utilise les mêmes armes de communication que sa concurrente, à savoir une communication un peu provocante (“très” provocante chez Ryanair). La forteresse est cependant bien gardée et puisque les avantages concurrentiels de Ryanair ne peuvent être attaqués (les prix, le respect des horaires même si ces derniers font l’objet de surestimations qui permettent d’améliorer les statistiques), alors la concurrence attaque le talon d’Achille de la compagnie irlandaise, c’est-à-dire son respect des réglementations.

Ryanair s’est en effet fait le champion du non-respect des droits des voyageurs et n’accorde jamais la moindre compensation. J’ai moi-même essayé et ai abandonné de guerre-lasse après des mois de procédures infructueuses.

Voyez par exemple la publicité qu’Easyjet fait parvenir à ses clients.

Tags: , ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *