Gagnez de l’argent en répondant à nos enquêtes

Inscrivez-vous dès maintenant !
Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Le pouvoir de l’inertie

Gagnez jusqu’à 50€ en participant à une de nos études de marché rémunérées.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Je discutais vendredi soir avec le dirigeant d’un des réseaux d’agences immobilières les plus en vue de La capitale belge.

J’orientais Notre discussion sur les billets récents parus sur notre blog concernant d’une part l’amateurisme des agences bruxelloises et d’autre part l’innovation dont fait preuve Century 21.

Après m’avoir avoué qu’il ne comprenait pas le but des réflexions publiées sur ce blog (j’y reviendrai plus tard) il jaugea l’amateurisme latent en ces termes : « je le sais, tout le monde le sait, et alors ? ».

Mon avis :

Le blog d’IntoTheMinds a justement pour but de partager et diffuser nos réflexions avec le plus grand nombre et d’offrir aux entrepreneurs un nouvel éclairage, de nouvelles pistes et éventuellement à les aider à se remettre en question. Toute la difficulté est là. La nature humaine est telle que l’Homme n’aime pas se remettre en question et préfère parfois l’inertie, ne voyant pas les opportunités qui se présentent à lui et qui lui offriraient des opportunités des relais de croissance. Quel dommage …

Étiquettes :

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

2 Comments

  1. Mais c’est une spécialité belge, cette inertie! On ne voit pas, dans les autres pays, une telle indifférence envers la satisfaction du client et une telle résignation face à la médiocrité!

  2. Si si je vous assure … Il existe d’autres pays où la culture de l’inertie domine

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *