Gagnez de l’argent en répondant à nos enquêtes

Inscrivez-vous dès maintenant !
Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

Gagnez jusqu’à 50€ en participant à une de nos études de marché rémunérées.

Inscrivez-vous dès maintenant !

L’amour c’est important …

Dans un article sur la motivation des entrepreneurs (Human Resource Management Review 13, 257-279), Shane et al. identifient différents traits de caractère des êtres humains et tentent de les lier à la capacité d’entreprendre.
Parmi ces traits de caractère ils citent le « Drive » c’est-à-dire la volonté de faire des efforts pour transformer une idée en une réalité concrète. Ils différencient quatre aspects du « Drive » :
  • l’ambition
  • les buts fixés
  • l’énergie
  • l’endurance
Pour atteindre des buts ambitieux, énergie et endurance sont nécessaires. Mais les auteurs posent la question suivante : quels sont les facteurs qui permettent de maintenir un tel niveau d’effort sur de longues périodes ?
La réponse est en deux parties et surprenante. Le premier des deux facteurs est l’efficacité personnelle et la capacité à être efficace pour travailler sur certaines tâches. Le second de ces deux facteurs est … l’Amour.

Mon avis :
En lisant cet article, et sans vouloir me classer dans la catégorie de ceux qui fournissent des efforts importants sur de longues périodes, j’ai une pensée particulière pour la femme que j’aime.

Je pense aussi à tous ces entrepreneurs qui trouvent la force d’avancer, ou celle d’arrêter à temps, dans l’Amour.

Étiquettes : ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *