Gagnez de l’argent en répondant à nos enquêtes

Inscrivez-vous dès maintenant !
Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

La segmentation n’a pas été inventée au XXe siècle

Gagnez jusqu’à 50€ en participant à une de nos études de marché rémunérées.

Inscrivez-vous dès maintenant !

La segmentation n’a en effet pas été inventée récemment. C’est ce que j’ai appris en visitant l’une des entreprises les plus anciennes de la planète (plus de 2000 ans d’activité) : l’Église catholique.

Le Vatican recèle de boutiques dans lesquelles se vendent toutes sortes de médailles; la population et les besoins sont bien segmentés. A chaque maux, à chaque catégorie socio-professionnelle son Saint.

Mon avis :

Ce billet se veut bien sûr un clin d’œil à un concept relativement récent en marketing (en tout cas datant de moins de 2000 ans). Mais je dois reconnaître que j’ai un petit faible pour Sainte-Claire : réseau et médias de masse. Les Saints savent rester modernes et s’adapter à leur époque.

 

 

Tags:

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *