Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

La segmentation n’a pas été inventée au XXe siècle

Partager cet article sur

La segmentation n’a en effet pas été inventée récemment. C’est ce que j’ai appris en visitant l’une des entreprises les plus anciennes de la planète (plus de 2000 ans d’activité) : l’Église catholique.

Le Vatican recèle de boutiques dans lesquelles se vendent toutes sortes de médailles; la population et les besoins sont bien segmentés. A chaque maux, à chaque catégorie socio-professionnelle son Saint.

Mon avis :

Ce billet se veut bien sûr un clin d’œil à un concept relativement récent en marketing (en tout cas datant de moins de 2000 ans). Mais je dois reconnaître que j’ai un petit faible pour Sainte-Claire : réseau et médias de masse. Les Saints savent rester modernes et s’adapter à leur époque.

 

 

Étiquettes :

Auteur: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Partager cet article sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *