Gagnez de l’argent en répondant à nos enquêtes

Inscrivez-vous dès maintenant !
Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

La place du blog dans la communication de demain

Gagnez jusqu’à 50€ en participant à une de nos études de marché rémunérées.

Inscrivez-vous dès maintenant !

J’ai lu sur l’excellent blog de Mateusz Kukulka un billet consacré à la place du blog au milieu d’autres canaux de communication comme Twitter et Facebook. Au-delà de la réflexion, elle-même alimentée par un billet sur un autre blog, je trouve que Mateusz est particulièrement bien placé pour parler de ce sujet compte tenu de son activité intense (j’allais écrire de son « activisme ») à travers et autour des médias sociaux.

J’ai adoré ce billet car … je m’y suis totalement retrouvé. Je me suis essayé à Twitter, ai pratiqué un peu Facebook mais c’est sur le blog d’IntoTheMinds que j’arrive à développer mes idées et que j’essaye de provoquer la réflexion des lecteurs. J‘aimerais pouvoir être très synthétique et résumer ma pensée en 140 signes mais désolé, je n’y parviens pas.

Je crois fermement que les médias sociaux, qu’ils ‘appellent Twitter ou Facebook, sont des modes passagères. Le besoin reste présent d’être « connecté » à ses proches et à ses moins proches et c’est la raison pour laquelle d’autres vecteurs de partage naitront. Mais le blog répond à un peu différent. Les besoins auxquels répondent un blog sont différents. Le blog c’est l’antichambre de l’activisme, un vecteur personnel de communication d’idées qui ne peuvent se résumer à la taille d’un sms.

Mon avis :

Je suis complètement d’accord avec Mateusz ; le blog est au centre et les médias sociaux, si on les utilise, doivent graviter autour et faire converger le visiteur vers ce dernier.

Tags:

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

1 Comment

  1. Merci beaucoup 😉

    PS : Comique, ton avis est à peine plus long qu’un tweet 😉

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *