Gagnez de l’argent en répondant à nos enquêtes

Inscrivez-vous dès maintenant !
Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

La patisserie “old-style” est de retour

Gagnez jusqu’à 50€ en participant à une de nos études de marché rémunérées.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Ces dernières années ont vu l’avènement des macarons et leur élévation au rang de spécialité culinaire incontournable. Phénomène un temps limité, l’indigestion nous guette aujourd’hui tant les macarons se sont banalisés. Avec tout cela on en oublierait presque que c’est de Ladurée que la trainée de poudre s’est enflammée, un établissement historique dont l’identité visuelle est là pour rappeler son passé.

J’étais à Lille le weekend dernier et là aussi on trouve une pâtisserie renommée (qui a d’ailleurs ouvert un établissement parisien) : Meert. Fondée en 1781 cette maison est célèbre pour ses gaufres fourrées d’un irrésistible mélange à la vanille de Madagascar qui rappelle le passé prestigieux de glacier de la Maison. Cet établissement, dont la renommée ne dépassait pas il y a quelques années les frontières du Nord, a profité de l’engouement général pour s’exporter et surfe désormais sur son charme désuet pour convaincre les touristes et les gourmands.

Je n’ai pu résister aux plaisirs des fameuses gaufres et à quelques photos de l’intérieur du magasin, dans un style surchargé et pastel qui rappelle à s’y méprendre le décor de Ladurée.

Tags:

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *