Le blog de l'agence marketing IntoTheMinds
Etude de marché et coaching d'entrepreneurs

La banque privée Delen s’offre une extraordinaire bâche publicitaire

Share This Post On

Les bâches publicitaires ont la cote. Notre lecteurs fidèles se souviendront de notre récent billet sur la bâche déployée par ING en collaboration avec l’artiste Jean-Luc Moerman sur le siège bruxellois de la banque.

Bruxelles est décidément riche en excellent exemples de cette tendance publicitaire actuelle. La banque privée Delen nous offre en effet un exemplaire unique de bâche publicitaire à proximité immédiate du Parc du Cinquantenaire.

Le bâtiment en rénovation est recouvert de cette bâche dont le message (“it takes time to grow beautiful things”) est directement lié à la composition même de la bâche puisque de vrais arbres y sont “attachés”. Ce message est également un subtil rappel de la mission de la banque qui est de faire grandir le patrimoine de ses clients.

 

Mon avis :

Cet exemple souligne encore une fois, s’il était besoin de le faire, le caractère “in” des bâches publicitaires qui vont à contre-courant des tendances actuelles en matière d’affichage. Il faut également souligner que l’utilisation qui en est faite par Delen est particulièrement pertinente, tant sur le fond que sur la forme. La simplicité et le professionnalisme qu’inspirent la bâche sont toute à fait en ligne avec les objectifs de communication et de positionnement d’un établissement de ce type.

Si les concepteurs de cette bâche veulent nous accorder une interview, ils sont les bienvenus.

Tags: ,

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

1 Comment

  1. Je trouve aussi que cette bache de publicité est particulièrement bien réalisée. En général les bâches subissent juste une impression et sont tendu sur les parois des immeuble ou des échafaudages. Mais là il y a tout le travail d’incrustation des plantes qui change la donne.
    Et une chose me frappe en plus ce sont les deux arbres au premier plan de la photo que vous avez prise qui donne l’impression d’être incrusté dans l’ensemble. Bon coup de comm pour le coup.j’imagine que la bâche publicitaire à coûté cher.

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *