Earn money by answering our surveys

Register now!

Jérôme Grimonpon, chocolatier, est un entrepreneur pas comme les autres

Earn up to 50€ by participating in one of our paid market research.

Register now!

Dans cet épisode du “Monde du Business avec Pierre-Raffaele“, notre présentateur-vedette (10 ans à l’époque du tournage) reçoit un chocolatier très talentueux : Jérôme Grimonpon.

Jérôme Grimonpon a été élu chocolatier de l’année par le guide Gault&Millau et a, à ce titre, vu sa popularité grimper en flèche. Français d’origine, il a fait de la Belgique sa nouvelle terre d’adoption. Passionné, il fait au quotidien ce qu’il aime et la satisfaction de ses clients s’en ressent. Au moment de l’interview (février 2020), il venait d’ailleurs d’emménager dans un espace plus grand qui lui avait permis d’accélérer la croissance de son affaire.

Pierre-Raffaele a reçu Jérôme Grimonpon pour parler de leur passion commune pour le chocolat, mais également du parcours d’entrepreneur de Jérôme. Ce dernier parle notamment de ses ambitions en tant que chef d’entreprise ; des ambitions mesurées puisque le lien avec le travail manuel lui est indispensable et qu’il préfère envisager une croissance locale.

Nous vous invitons à regarder cette interview savoureuse qui complète un podcast que nous avons réalisé avec Jérôme Grimonpon et que nous avons déjà publié. Cette vidéo fait partie d’une série que nous avons consacrée aux métiers manuels avec des interviews de San Hoon Degeimbre (chef du restaurant L’Air du Temps) et Philippe Rhéau (Meilleur Ouvrier de France).

Pierre-Raffaele Jérôme Grimonpon

Tag:

Author: Pierre-Nicolas Schwab

Pierre-Nicolas est Docteur en Marketing et dirige l'agence d'études de marché IntoTheMinds. Ses domaines de prédilection sont le BigData l'e-commerce, le commerce de proximité, l'HoReCa et la logistique. Il est également chercheur en marketing à l'Université Libre de Bruxelles et sert de coach et formateur à plusieurs organisations et institutions publiques. Il peut être contacté par email, Linkedin ou par téléphone (+32 486 42 79 42)

Share This Post On

Submit a Comment

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *